J'offre un bon cadeau Je réserve ma croisière
×

Croisière Hôtel

La vallée de l'UNESCO
au fil du Rhône

4 JOURS / 3 NUITS

 

Jour 1
ARDÈCHE
La Grotte Chauvet- site Unesco N°1

Embarquement en début de matinée, installation dans les cabines, café/croissant et présentation de l’équipage. Départ à 9h30 d’Avignon pour une croisière déjeuner en direction de l’Ardèche (Saint Etienne des Sorts) ; en début d’après-midi découverte du site de la Caverne du Pont d'Arc.

Visite guidée du site : Située dans un plateau calcaire traversé par les méandres de la rivière Ardèche, la grotte recèle les plus anciennes peintures connues à ce jour, datant d’il y a environ 36.000 ans. Plus de 1 000 peintures, aux motifs anthropomorphes ou animaliers, ont été inventoriées sur ses murs. Il s’agit de la plus grande réplique de cavité au monde au sein d’un Parc de 20 hectares. En fin d’après-midi, départ en direction de St-Etienne des Sort pour rejoindre le bateau.

Dîner et nuit à bord.

 

Jour 2
AVIGNON & ORANGE
Théâtre antique d’Orange - Pont Saint Bénezet et Palais des Papes - sites Unesco N°2, N°3, N°4

Départ pour la visite guidée du Théâtre d’Orange. Vestige exceptionnel de la Rome impériale, le théâtre antique d’Orange, avec son mur de façade de 103 m de long, est l’un des mieux conservés des grands théâtres romains. L’arc de triomphe d’Orange est un des plus beaux témoignages des arcs de triomphe d’époque augustéenne. Retour à bord pour le déjeuner à quai à Avignon. A l’origine, le Pont D’Avignon était long de 920 mètres et comptait 22 arches. Commencé à la fin du XIIème siècle, il constituera pendant plusieurs siècles un chantier permanent. Il est plusieurs fois endommagé et reconstruit à la suite du changement climatique qui modifie les caractéristiques hydrologiques du Rhône à la fin du moyen âge. De cette monumentale construction, il ne reste plus aujourd’hui que quatre arches, la chapelle saint Bénezet, la tour du Chatelet qui commande le pont levis, et la tour Philippe le Bel qui commandait l’entrée du Pont côté Villeneuve-lès-Avignon. Nous poursuivons notre visite guidée par le Palais des Papes. Neuf papes se sont succédé à Avignon.

Le Palais des Papes, principal témoin de leur présence, est le symbole de la puissance de la chrétienté et du pouvoir temporel et spirituel qu’exerçait la papauté à cette époque. A la fois colossale forteresse et palais somptueux, il fut considéré par les contemporains comme « la plus belle et la plus forte maison du monde » (Froissart). Il reste aujourd’hui le plus important édifice gothique jamais construit. Retour à bord pour le dîner croisière aux alentours d'Avignon.

Nuit à quai.

 

Jour 3
PONT DU GARD & ARLES
Le Pont du Gard – Site Unesco N°5
Les Monuments Romains d'Arles – Site Unesco N° 6

Départ pour la visite guidée du Pont du Gard. Bâti il y a 2000 ans par les Gallo-romains, le plus haut pont-aqueduc de l’Antiquité a été inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco en 1985 en tant que témoin du génie créateur humain. A son sommet 275 mètres de long, 49 de haut, des blocs dont certains dépassent 2m3 et au total sans doute plus de 50 000 tonnes de pierres. Retour au Bateau à Avignon pour une croisière Déjeuner vers Arles.

Découverte de la Ville d’Arles qui bénéficie d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour le bien culturel « Arles, monuments romains et romans » et pour le bien culturel en série « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France. Remontez le temps et découvrez les siècles qui ont fait l’Histoire et la richesse de l’ancienne cité romaine.

Dîner à bord et soirée musique Gipsy.

 

Jour 4
CAMARGUE
Jour 4 : Abbatiale St Gilles – Site Unesco N° 7

Navigation sur le petit Rhône durant le petit-déjeuner et arrivée à St Gilles où nous débarquerons de notre croisière. Située dans les paysages remarquables de la Camargue, l’abbatiale doit sa renommée au pèlerinage qui se développe dès le XIème siècle autour de Saint Gilles et qui devient le quatrième lieu de pèlerinage du monde chrétien (après Jérusalem, Rome et Saint Jacques de Compostelle). Merveille de l’architecture romane, sa façade représente l’ancien et le nouveau testament. Retour au Bateau pour la dernière croisière déjeuner en direction d’Avignon.
Débarquement à 17h30 à Avignon.

Voyagez au travers
d'une cuisine audacieuse !

Une cuisine provençale

La cuisine locale et provençale dans vos assiettes

Redécouvrez une cuisine issue de notre savoir-faire provençale. Les produits sélectionnés sont frais et notre équipe en cuisine vous fera voyager à travers de votre assiette. À vos papilles !

Ne restez pas avec des questions…

Ensemble, organisons votre croisière !

Contactez-nous par téléphone ou par mail
04 90 85 62 25 - contact@bateauxdeprovence.fr

Vivez des croisières
d'exception sur le Rhône

Des expériences originales
et inoubliables

Des croisières originales et des événements tout compris pour vous assurer un moment d’exception.

Un cadre d'exception
au fil de l'eau

Vue panoramique, vue sur les berges, découverte de la Provence, villes historiques.

Une équipe soucieuse
de votre confort

De la première prise de contact à votre séjour à bord. Une équipe disponible, expérimentée et conviviale.

HAUT
Compagnie des Grands Bateaux de Provence
Besoin d'un renseignement ?

* Champs obligatoires